
Damien Rietz - Températures anormales
Plus de 160 tonnes de textile de seconde main, provenant de pays développés, arrivent chaque jour dans la capitale ghanéenne. 30% sont revendus par l'économie locale, tandis que les 70% inexploitables s'accumulent quotidiennement formant d'immenses monticules, à ciel ouvert. Ces déchets textiles finissent le plus souvent dans l'océan ou sur les plages, mettant à mal la biodiversité et le monde de la pêche. Le phénomène de la “fast fashioEn France, le premier marqueur du changement climatique est l'augmentation des événements climatiques extrêmes.
Pour documenter ces évènements, je suis parti à la recherche des jours où la température était anormale (+6°C au-dessus de la normale journalière). En résulte des photographies d'une France qui semble vivre très loin d'une réalité invisible.
Abnormal temperatures.
In France, the first marker of climate change is the increase in extreme weather events.
To document these events, I went in search of days when the temperature was abnormal (+6°C above the daily norm). The result is a series of photographs of a France that seems far removed from an invisible reality.
Damien Rietz
07.57.45.74.41
PixWays
PixWays, le leader français des services digitaux pour les professionnels de la photo, de la presse, de l'édition, de la communication et pour les marques
Nous contacter
Siège
5 bis Avenue Marcel Proust
28000 Chartres Cedex 8 - France
Bureau Paris (courrier)
105, rue La Fayette
75010 Paris - France
contact@
+33 (0)1 53 69 02 36
© 2025